samedi 26 novembre 2011

Mon week end à Londres

Le week end dernier, je suis allée trois jours à Londres avec des copines! Je suis partie de la gare d'Annecy par le train de 6h du matin. Après 9 heures de train, j'étais à Londres en gare de Saint Pancras.

A la gare, une guide et un car nous attendaient pour faire un tour de Londres. La guide nous a donné pleins d'idées de visite pour le lendemain. Nous avons fait un arrêt au Tower Bridge by night.
En arrivant à l’hôtel, petit tour au spa avec bain de vapeur et jacuzzi!
Le lendemain, je me suis levée très tôt pour profiter à fond de la journée. J'ai commencé ma journée par un super petit dej à l'anglaise avec des haricots sauce tomate (j'adore ça, il faut que j’apprenne à en faire), du bacon et des oeufs. Ensuite direction le centre ville pour une petite balade avant de commencer les visites. Et j'ai pu prendre cette superbe photo de Big Ben dans la brume londonienne.
 Je suis ensuite allée visiter Westminster abbaye, c'est sublime, l'intérieur vaut le détour et le prix de l'entrée.
 Une photo du cloître au centre de l'abbaye.
 Et ensuite direction Buckingham pour assister à la relève de la garde
Ensuite, c'était l'heure du repas de midi. Nous avons trouvés un pub dans lequel nous avons pu savourer de délicieuses mini pies à 4 parfums différents (rognons, poulet, boeuf et bière, et boeuf).
L'après-midi a été consacré à une balade en ville, dans les rues commerçantes avec les magasins décorés pour noël. 
 J'ai été raisonnable et je suis ressortie de chez Liberty qu'avec 2 foulards. Pourtant, la tentation a été grande de repartir avec pleins de petites choses. Heureusement, je n'avais pas la fièvre acheteuse durant ce week end.
Un tour chez Harrods était indispensable durant ce week end. Je suis revenue avec du thé et des petites douceurs (mince pies et toffee)

 Le lendemain matin j'ai fait un petit tour par covent garden..
 .. et j'ai visité shakespeare globe theatre. C'était sympa et la visite guidée fut très intéressante.
 Pour me déplacer dans Londres, j'ai pris le métro et ...
.. le bus à l'impérial à l'étage!
Le lundi matin, la routine est revenue, et mon english breakfast m'a manqué.

Aucun commentaire: