lundi 7 novembre 2011

La motte....le retour

Cela va faire bientôt deux mois que je n'ai pas écrit un mot ici. Et puis non...je ne laisse pas tomber le blog. J'ai bien failli par féniantise, par lassitude et par un peu de manque de temps.
Et puis, finalement, le blog j'en ai besoin.
J'avais juste besoin de prendre un nouveau départ.
Il y aura toujours les histoires d'escalade de la botte et du botton, de la couture, des recettes de cuisine...mais aussi un peu plus d'articles avec mes idées sur un peu tout, les questions que je me pose et ausquelles je ne trouve pas de réponses, et puis mes petits états d'âme.
Toutes ces petites choses que je pourrais dir à mes amis si j'en avais. Je ne me plaint pas de ne pas avoir d'amis car je crois qu'un jour je trouverais des personnes sur les mêmes longueurs d'ondes.
En attendant, pour communiquer en dehors du boulot, je vais continuer le blog en esperant trouver des personnes avec qui débatrent.
Et puis cette été, j'ai soutenue ma thèse, un gros projet de vie qui s'est achevé et j'ai eu du mal à refaire surface ensuite. Heureusement, mes vacances en octobre m'ont permises de me resourcer.
Je me pose toujours pleins de questions sur ce que je fait, comment, pourquoi cela et pourquoi pas cela et du coup je craque, j'ai besoin d'être plus zen...
Alors j'essaie de laisser les miettes sous la table de salle à manger après le repas pour aller lire un bon livre par exemple. J'essaie de dire non quand j'ai pas envie de faire quelque chose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Future maman, j'ai le temps de parcourir le net pour y trouver des idées pour mes créas et suis tombée sur ton blog.
J'ai lu ton message attentivement, et comme toi à un moment j'ai douté, je me suis posée mille questions auxquelles nul réponse ne m'est apparue. Et puis un jour mon Richard est parti, il en a eu marre de mon comportement, ma façon d'être, de toujours remettre sur la table les mêmes plats, ... !!!
Depuis, j'ai changé, ma vie a changé, j'ai ouvert les yeux, et en levant la tête j'ai vu le ciel ... Je sors, je fais le ménage une fois par mois, je me fais des amis et amies, je profite de ma vie pour moi et mon boutchou qui va arriver.
Tout cela pour te dire de faire attention à ton compagnon, de ne pas l'emmener avec toi dans tes délires, il pourrait ne pas te suivre.
Je te souhaite grandement de retrouver le moral, regarde autour de toi, lève la tête ...
A plus de te lire pour échanger avec toi,
Maude Dechicourt

Mélanie a dit…

Merci pour tous tes bons conseils qui me conforte dans l'idée que je dois changer pour mon bonheur et celui des gens qui m'entourent sinon je vais tout perdre!! Contente de pouvoir échanger avec toi