samedi 2 octobre 2010

La blouse en laine d'automne recup'

 Au départ une vieille chemise du botton, mise pour traîner à la maison. Le tissu est vraiment magnifique mais en chemise pour homme, cela fait un peu plouc!



Et j'avais envie de me faire la blouse Lisette, la chemise sera parfaite pour se transformer en blouse.

J'ai alors fait mon patron et découper les différents morceaux dans la chemise. Le devant de la chemise passe derrière. J'ai alors fait une petite modif' de la blouse qui est en un seul morceau derrière au lieu de deux. Pour les manches, j'ai juste pris les manches de la chemises que j'ai découpé aux deux extrémités.


Et là, bobotte (mon mannequin de couture fait maison à mes mensurations) m'a beaucoup servi, car la découpe pour les manches n'étaient pas assez grandes pour bobotte et pour moi aussi
Voici la blouse (le devant) terminée!
Et le derrière!
Et ma petite marque!

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Superbe! Bravo la Motte!