mercredi 13 octobre 2010

La deuxième est passée...

J'ai réussi à me remotiver, à me botter les fesses et j'ai pu passer la deuxième. Mon morale est regonflé à bloc.
J'ai pris quelques résolutions pour arriver à remonter la pente. Plus m'écouter et prendre soin de moi et non pas faire ce que me dicte les pressions des obligations de la société. Si je n'ai pas envie et bien je ne fais pas (enfin, pas toujours).
Pourquoi devons-nous toujours subir toutes ces contraintes qui nous font du mal?
Je ne dis pas de supprimer toutes contraintes (comme par ex le travail qui nous est indispensable) mais plus celles que l'on s'impose à soi même tout(e) seul(e) (comme par ex passer l'aspirateur tous les jours ou repasser les draps). Chacun(e) s'impose ces contraintes qui paraissent bien futile pour le voisin.

Fini la parenthèse un peu psy!
Pour me redonner le patate, j'ai mon petit cocktail du matin (sans alcool bien sûr): je prends un bol tous les matin d'eau chaude avec un peu de gingembre râpé et du jus de citron.

Le mardi, j'ai mon cours de Yoga qui me permet de faire circuler l'énergie en soi (j'étais septique au départ mais cela fonctionne vraiment). J'en ressort toujours avec une faim de loup et une terrible envie de chocolat.
Et le mardi soir, il y a DH sur M6 et hier j'en ai profité pour faire un fondant au chocolat mais sans beurre. C'est une recette inspirée de celle de Laurence Salomon de son livre CHOCOLAT BIO. Ce gâteau est un délice, mousseux, fondant, un bon goût de chocolat et pas trop sucré.

Fondant au chocolat sans beurre
(pour un moule à manqué)
200 g de chocolat noir à pâtisserie
70 mL de lait végétal (lait de riz entamé pour moi)
5 oeufs
1 cs de purée d'amande blanche
2 cs de flocons d'avoine (je n'avais que du mélange 5 céréales et cela a fait l'affaire)
6 figues sèches (marche très bien avec des abricots secs)
1/2 cc de cardamome en poudre
Faire fondre le chocolat avec le lait. Ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélange. Monter les blancs en neige. Ajouter la purée d'amande au mélange au chocolat et homogénéiser. Couper les figues en petits morceaux. Ajouter les figues, la cardamome et les flocons au mélange au chocolat et touiller. Enfin incorporer délicatement les blancs en neige. Cuire 15 minutes au four non ventilé à 150°C.
Ce gâteau n'est pas facile à servir mais il laisse sans voie.

Et ce matin, j'avais la super pêche. J'ai donc décidé de me faire un masque de beauté. A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé que le mercredi matin, c'est masque car après on se sent bien avec une belle peau. Le fait de prendre soin de soi permet de se sentir important (enfin le temps d'un masque).

Sur ceci, je vais essayer de passer la troisième.
A très bientôt avec mes histoires de couture (enfin j'espère)

Aucun commentaire: