mercredi 20 juillet 2011

Juste pour le bonheur des yeux...

Voici une petite photo de l'orchidée offerte par mes collègues pour ma thèse..


Pour le diner de ce soir, c'est gratin de blettes avec du sarasin et de la chapelure. J'ai fait cuire le sarasin à la vapeur avec un oignon émincé. J'ai mis dans un plat à gratin, le sarasin, les blettes avec de la béchamel végétale et ensuite la chapelure. J'ai enfourné pour 20 minutes à 200 °C.
Béchamel végétal
  • 4 CS d'huile d'olive
  • 3 CS de farine
  • lait de riz
  • eau
  • sel et poivre
  • noix de muscade
Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter la farine et faire dorer. Assaisoner avec sel poivre et noix de muscade. Ajouter du lait et de l'eau afin d'obtenir un texture lisse. Je m'aide ensuite de mon pied à soupe pour obtenir une belle texture. J'ajoute ensuite de l'ail émincé.

Miam miam!!!


Aucun commentaire: