mardi 19 juillet 2011

La pose du poêle

Aujourd'hui c'était jour de congé pour moi.. A moi temps libre pour faire de la couture. Et malheureusement pas du tout! car c'était le jour de la pose de notre nouveau poêle pour avoir bien chaud l'hiver prochain. Nous avons aussi fait tuber le conduit.

Il nous reste encore à ajouter une plaque de Fermacell pour boucher le trou pour le placement du T. Et la que voit-on au dessus du foyer?


Et oui, il s'agit d'un four pour faire de bond petits plats l'hiver. C'est économique et en plus délicieux! Miam, les pizzas au feu de bois.
En surveillant d'un oeil l'artisan qui posait le poêle, j'ai fait les taches ménagères et quelques bons petits plats.
J'ai fait les burgers de Betteraves dont la recette légèrement transformé provient du livre La cuisine scandinave de Trina.

Burgers de Betteraves
  • 500g de betteraves rouge crues rapées
  • 100g de farine d'avoine
  • 3 oeufs
  • aneth hachée
  • persil haché
  • sel et poivre
  • huile pour la friture
Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile pour la friture. Laisser reposer 1heure au frigo. Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer une poêle avec l'huile. Faconner les galettes et les faire dorer de chaque côté. Déposer ensuite dans un plat à four. Enfourner pour 20minutes.

Nous nous somme régalés.
Je les ai servis avec une salade du jardin assaisonée avec une vinaigrette au miel, huile d'olive, jus de betterave rendu lorsque j'ai rapé les betteraves et sel et poivre. Un régal!!

Aucun commentaire: