vendredi 9 juillet 2010

Le cake au levain et le petit panier de Jojobio

Depuis quelques jours, je n'ai pas de temps à prendre pour bien cuisiner alors soit on fait vite fait, salade pain et fromage ou soit mes plats sont bons mais pas photographiable... Bref, je fais pleins d'essais pas très concluent esthetiquement. Je cherche notamment à trouver une recette de base pour le cake sucré au levain! Et cette semaine, j'ai enfin trouvé LA recette du cake au levain sucré, cette fois ci il est aux framboises mais je pense pouvoir adapter cette recette avec d'autres fruits ou du chocolat....

Cake au levain et aux framboises
  • 200 g de levain chef50 g de farine T45
  • 70 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 50 mL d'huile d'olive
  • 100 mL de lait
  • 300 g de framboises
Préchauffer le four à 180°. Mélanger le levain, la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs, le beurre fondu, l'huile et le lait. Battre jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Ajouter les framboises. Verser dans un plat à cake. Enfourner pour 1H et vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser refroidir avant de découper.

On obtient un cake bien aéré grâce au levain et qui reste un peu humide pas bourratif!!!

Cette semaine, mon panier de chez Jojobio est tout petit car le potager me donne beaucoup de légumes!!

Et aujourd'hui, j'ai craqué je suis allée faire les soldes car le problème quand on a fait un régime c'est que tous nos anciens habits ne vont plus!!!

Aucun commentaire: