mardi 30 août 2011

C'est la rentrée!!!.......projet perso pour cette nouvelle année

Ma thèse étant bouclée, il me fallait des projets perso pour cette nouvelle année.
J'ai beaucoup cherché:
  • des cours de couture, en fait je préfères coudre en hermite chez moi,
  • des cours de cuisine, je n'ai pas toujours envie de cuisiner (en ce moment par ex c'est grosse flemme de la cuisine alors vive le cuit vapeur et les légumes du jardin)
  • des cours d'oenologie (j'ai trouvé cela un peu chère et en plus à heure fixe)
En fait, ce qui me dérange dans les cours, c'est que l'horaire est imposé toute l'année. Or, moi, j'aime faire les choses quand j'ai envie.
Mais bon, cette dernière idée me tentait bien. J'ai donc décidé de me cultiver sur l'oenologie. J'ai donc acheter un livre et parcouru les sites internet de dégustation de vin.
J'ai alors abouti à la fiche de dégustation suivante:

Et maintenant, nous dégustons de temps en temps avec le botton, une bonne bouteille de vin et j'essaie de remplir ma fiche de dégustation.
Du coup, cela permet de mieux apprécier le vin et de déceller des choses que nous ne sentions pas auparavant.
Je vais aussi essayer d'aller de temps en temps déguster un verre au bar à vin à Annecy.
Rendez-ous ce week end pour le rapport de ma première dégustation!

Aucun commentaire: