lundi 29 mars 2010

Bento et pesée du lundi

  • J'ai débuté l'année 2010 avec un régime qui m'a permis de perdre 6kg. Je fais maintenant 51kg pour 1m63. Je ne suis plus en phase régime mais en stabilisation. Tous les lundis, c'est le jour de pesée pour vérifier que je conserve le même poids. Et, aujourd'hui avec les excès du week end, c'est la cata! +1,4kg, et oui c'est pas tous les jours son anniv'!
    Alors, le début de semaine sera très light avec du sport!

    Pour ce bento du lundi, il y a donc:
    crevettes Terriyaki
  • salade verte (dernières feuilles de celle du panier bio) avec des alfafas et une fiole d'huile de noix
  • riz thaïe
  • 1/2 pamplemousse
  • et 1 pomme en collation du matin et de l'après midi


Ce bento me permet de vous montrer ma nouvelle bento box acheté samedi à la F***e F*****e et de vous mettre la recette pour la marinade Terriyaki.
  • Marinade Terriyaki
    100 mL de sauce soja
  • 100 mL de mirin
  • 2 cs de saké
  • 2 cs de sucre



Bien mélanger tous les ingrédients et prendre garde que le sucre ne tombe pas au fond. Ajouter les ingrédients à faire mariner (saumon, crevettes...) et laisser mariner 10 minutes. Pour la cuisson, mettre un peu d'huile dans un wok, mettre le saumon et les crevettes à revenir. Ajouter la marinade terriyaki au fur et à mesure de la cuisson en prenant garde à ne pas brûler la sauce pour ne pas avoir un goût amer. Je pense que l'on peut ensuite napper son riz avec la sauce restant au fond du wok mais j'ai évité après les excès du week end.
A midi, une partie de squash me permettra d'éliminer un peu après ce week end culinaire. Et ce soir, soupe Miso (sans Tofu mais avec du chou Petsaï et du persil), un peu de pain, 1 yaourt et 1 orange (mon z'hom est en déplacement alors je fais ultra light.
Et demain, la recette de la tourte aux blettes façon niçoise afin d'utiliser les légumes de mon panier bio. Je servirai la tourte avec une petite salade de betterave crue.

Aucun commentaire: