samedi 27 mars 2010

La soupe Miso

Aujourd'hui, une recette japonaise mise au goût européen par l'ajout de bouillon de légumes.
Je n'ai pas de photo mais j'en rajoute une dès que je refais cette recette c'est à dire très prochainement.

La soupe Miso

pour 3 repas (j'aime mieux faire en grosse quantité)
il vous faut:
  • 2 litres d'eau,
  • 2 cc de dashi,
  • 1/2 tablette de bouillon de légumes,
  • 1 cs d'algues dulse pour ma part,
  • 1 blanc de poireau,
  • 100g de tofu ferme,
  • 2 cs de shiro miso (moins fort que le miso pure)

Verser l'eau dans une casserole et délayer le dashi dans l'eau. Ajouter le poireau finement émincé, les algues et la 1/2 tablette. Laisser frémir pendant 10 minutes. Dans le bouillon chaud, délayer le miso et ajouter le tofu coupé en cube. Laisser chauffer 2 minutes puis servir.

Il ne faut pas trop faire chauffer le miso et surtout ne pas le faire bouillir au risque de lui faire perdre toutes ses vertus.

A demain pour la recette de la fondue japonaise, repas de fête pour mon anniv'.

Aucun commentaire: