lundi 7 juin 2010

La pesée du lundi, les travaux du week end et la recette du lait d'avoine

Aujourd'hui, c'est jour de pesée, 52,5 kg ce matin à la balance! Pour répondre à Stef, la technique de manger à satiété marche super bien mais il faut prévoir un goûter à 17h00 sinon on meurt de faim le soir! Cette technique marche super bien la semaine par contre le week end je reprend ce que j'ai perdu la semaine mais on se régale! Alors 52,5 kg c'est bien pour moi!

Nous avons bien avancé les travaux ce week end. Le matériel est arrivé vendredi matin comme prévu. Nous avons donc posé les profilés dans notre future chambre et isolé. Nous avons ensuite posé le pare vapeur au plafond.


Et enfin, nous avons posé 13 plaques de plâtre, avec tout ce travail, il fallait manger de bonnes choses pour s'en remettre.


Et puis, on a eu une bonne surprise vendredi, vers midi, on nous a livré mon super robot et notre nouveau congélateur.
Cette fois-ci, on fait les choses bien! A chaque fois que l'on met quelque chose dedans, on le note avec la date. Ainsi, on peut respecter les durées maximum de conservation.
Et mon robot, mon précieux, il fait les choses tellement bien, émincer les oignons, râper le parmesan, mixer la soupe et il me permet de faire mon lait d'avoine maison, super économique!
Lait d'avoine
pour 1L
  • 50g de gros flocons d'avoine
  • environ 1L d'eau

Faire tremper une nuit les flocons dans de l'eau (les flocons doivent être recouvert d'eau). Mettre les flocons trempés dans le blender. Ajouter de l'eau jusqu'à le graduation 1L. Mixer jusqu'à la vitesse maximum. Filtrer avec une maryse. Mettre en bouteille au frais. J'utilise les bouteilles en verre de jus d'orange vide.

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Vous avez vraiment bien travaillé!
La pièce sera vraiment claire et agréable.
Pour ton poids tu n'as pas à t'inquiéter car tu es vraiment très mince. Il faut savoir profiter aussi de sa vie ... Surtout quand on cuisine aussi bien que toi!
Tu m'as fait goûter le lait d'avoine et j'ai aimé! J'ai des flocons d'avoine: je vais essayer en les mixant dans ma moulinette.