lundi 14 juin 2010

La pesée du lundi, les travaux du week end et la variation à la rhubarbe

Le lundi c'est jour de pesée et c'est la cata, 53,3 kg à la balance ce matin!! Alors cette semaine je reprends les choses en main. Je vais faire tout mon possible pour atteindre les 51 kg vendredi car ce week end nous allons au baptême de notre petit neveu en Allemagne et je me suis achetée une belle robe. Ce midi, c'était donc Squash et repas légers midi et soir! Je vous tiens au courant vendredi si j'ai réussi à relever le défi!!

A part manger durant ce week end, nous avons aussi avancé nos travaux, les profilés sont tous posé du côté de mon dressing! Et nous avons commencé la structure du mur d'escalade!
Sinon, dans le potager, une fleur de courgette avec une minuscule courgette à pointer le bout de son nez!
Et enfin un concept de dessert sympa, la variation à la rhubarbe que je pense adapter à d'autres fruits (pommes, poires...)

Cette variation est composée d'une compote très peu sucrée à la rhubarbe, surmontée par une boule de crème glacée rhubarbe et à côté une petite tartelette rhubarbe (on comprend mieux mes problèmes de balance avec ce dessert). La base de cette variation est une compote réalisée avec 1 kg de rhubarbe coupée en petits tronçons et 2 cs de sucre. Laisser compoter jusqu'à ce que les morceaux de rhubarbe deviennent tendres et se cassent.

Crème glacée à la rhubarbe
pour 1/2 L de glace
  • 200 g de compote de rhubarbe (très peu sucrée sinon diminuer la quantité de sucre)
  • 125 mL de lait
  • 125g de sucre

Faire chauffer le lait. Lorsqu'il atteint l'ébullition, ajouter le sucre et bien mélanger. Laisser refroidir et ajouter la compote. Laisser refroidir au frigo. Mettre dans la sorbetière pour environ 25 minutes. Conserver au congélateur et sortir 10 minutes avant de déguster.

Tarte à la rhubarbe
pour 4 tartelettes
les fonds de pâte sont faits avec ma recette habituelle (tarte noix de coco banane)
  • 4 cs de compote de rhubarbe
  • 2 oeufs
  • 3 cs de sucre
  • 1/2 brick de crème de soja

Mélanger tous les ingrédients et répartir sur les fonds de tarte. Enfourner pour 20 minutes environ à 180°C.

Aucun commentaire: