samedi 25 septembre 2010

La jupe boule



Tout a commencé par un tuto trouvé sur un internet.
Et puis, j'ai vu ce vieux jean taille basse style je te montre ma raie des fesses et trop grand pour moi maintenant.
Et ensuite, j'ai découvert un super blog avec notament un Zozio qui m'a fait de l'oeil.
Et l'aventure à commencer.
J'ai débuté ma réalisation en découpant les 2 jambes de mon jean. J'ai conservé le haut pour ensuite faire le haut de la jupe.
J'ai ensuite découpé chaque jambe en 2 suivant la longueur et décousu les jambes.
J'ai ensuite recousu tous les morceaux ensemble pour avoir un rectangle de tissu.
J'ai ensuite utilisé le tuto!!!
J'ai mis ma petite marque de fabric'.

Et j'ai cousu le zozio en appliqué. J'ai mis deux rubans de satin de recup pour faire les pattes du zozio.
Et voilà ma nouvelle jupe boule faite avec un vieux jean!
Et comme je l'ai cousu en septembre, je participe au concours du petit citron.

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Bonne idée de récupérer un vieux jean pour faire cette jupe!
En plus les jupes boule sont très à la mode cet automne.