dimanche 9 mai 2010

Bilan du week end : travaux et recette des rillettes aux sardines

Nous avons bien avancé nos travaux ce week end: l'isolant est posé coté gauche de la chambre et du dressing. Il a fallu fixer les suspentes et les rails. Découper des plaques de laine de bois de 12cm d'épaisseur pour les passer entre les poutres de la charpente. Ensuite, on a mis un couche croisée de 4mm d'épaisseur qui recouvre les poutres. Et enfin, de la corde à linge pour que les plaques ne s'abîment pas en attendant les plaques de plâtre.
Et voici les côté chambre avec une pile qui attend d'être posée!

Et le côté dressing!

Et voilà à quoi ressemble la motte après une journée de travail avec la laine de bois!

Et en plus, cela ne part pas bien avec le shampoing, cela fait des gros tas dans les cheveux!
Maintenant, je met une charlotte de douche!

Après s'être bien donné, on a aussi bien mangé!
J'ai testé une recette de rillettes de sardines pas grasse et super pour l'apéro sur une tartine grillé de pain maison!

Rillettes de sardines
Pour un gros pot
  • une poignée d'ail des ours ou une gousse d'ail et du persil
  • 200 g de filets de sardines
  • 1 citron
  • huile d'olive
  • 5 cs de fromage blanc 0%
  • sel et poivre

Faire mariner les filets de sardine dans le jus de citron. Mixer les feuilles d'ail des ours avec le fromage blanc et 1 cs d'huile d'olive. Faire chauffer de l'huile dans un wok et faire revenir les filets et ajouter le jus de la marinade. Saler et poivrer. Lorsque les filets sont cuits, ajouter les filets au mélange précédent. Mixer, rectifier l'assaisonnement et déguster sur du pain grillé.

4 commentaires:

Sylvette BOEHM a dit…

Les rillettes de maquereaux aussi c'est délicieux!
J'en ai mangé en Bretagne.
Mais je n'avais pas la recette.

Comme je ne sais jamais comment bien cuisiner les maquereaux alors c'est une bonne solution.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Paulette et Pierrot (son ami) sont venus pour le week end en train. Nous avons été les chercher à la gare de Boulogne sur Mer. J'ai essayé ta recette de la tourte aux épinards au saumon et chèvre frais. Je l'ai servie avec une salade. Tous les ingrédients provenaient du marché, j’ai mis 2 filets de saumon sauvage, nous étions 4 avec Maurice mon mari. Il faut environ 1 heure entre la préparation et cuisson, cela nous a laissé du temps pour l’apéro (de la chuche mourette bien fraîche). Nous avons aimé, le fromage de chèvre adoucit l’acidité des épinards. Paulette et moi sommes allées faire une promenade sur les falaises sous la pluie et le vent, que cet air iodé nous a fais du bien. Nous avons longuement discuté de ton blog et notamment de tes recettes et des travaux de ta maison. Nous te souhaitons bon courage pour tes travaux, et apprécions tes recettes. Sur le marché, nous avons fais connaissance d’un agriculteur qui fais des paniers de fruits et légumes locaux « MoMoBio », j’en ai commandé un, il me le livre mercredi matin. C’est la première fois, il faut essayer et je suis convaincue à travers ton expérience.
Merci et continue de publier tes recettes.
Marie Claude d'Audresselles

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci à Marie Claude et Maurice pour le week end à Audresselles. Ils nous ont fais ta tourte épinards au saumon et chèvre frais. C'est un délice. J'ai ramené des sardines, je vais essayé ta recette de rillettes Pierrot mon ami est un épicurien et je suis sûre qu'il va apprécié en rentrant du travail.
Merci pour ton blog et continue
Paulette du 62

Mélanie a dit…

J'avais encore un peu de rillettes pour mon déjeuner et je me suis encore régalée.
A essayer avec des maquereaux!