vendredi 7 mai 2010

Le panier de Jojobio, mon levain et une salade de pommes de terre toute simple

Voilà, déjà un kilo pris à Graz de perdu, 53,1 kg ce matin à la balance. Ce week end c'est travaux alors j'espère réussir à me débarrasser des 2 autres. Mon objectif est d'atteindre 50 kg pour la fin Juin.

Aujourd'hui, c'est jour de livraison du panier de fruits et légumes de Jojobio, c'est toujours un plaisir pour moi!

Cette semaine, il y a dedans une salade, une botte de radis, de l'ail des ours, une botte de cébettes, des poireaux, des betteraves, des pommes de terre charlotte, des kiwis, des pommes et des poires.
Avec l'ail des ours, je pense faire un pesto et des rillettes aux sardines!
Avec les poireaux, ce sera certainement un moelleux fait avec mon levain!
En parlant de levain, il a très bien grandi et est maintenant adulte, je peux faire avec mon levain du pain mais aussi des crêpes, des cakes et le fameux moelleux qui me convient bien car il me faut peu de temps pour le faire et il me satisfait au niveau gustatif (ce qui n'est pas facile!).

Pour donner naissance à Gloupy (mon levain), j'ai suivi les instructions trouvées sur ce site http://aulevain.canalblog.com/archives/2008/02/12/7923148.html.
Ce vendredi c'est aussi le jour du pique nique avec ma maman. Elle m'a ramené une tommette de brebis et des oeufs de ferme qui sont un régal!!! et aussi des fraisiers à replanter. J'aurai peut être des fraises dans mon jardin l'année prochaine!
Pour ce soir, une recette rapide mais délicieuse!
Salade de pommes de terre
(en entrée pour 2)

  • 2 pommes de terre bintje cuites à la vapeur avec la peau
  • 3 cornichons aigre doux
  • 2 oeufs durs
  • 1 oignon cébette

et pour la sauce:

  • 1/2 brick de crème d'avoine
  • 2 cc de raifort
  • sel
  • poivre
Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Emincer la cébette. Couper les cornichons en rondelles et les oeufs en morceaux. Mettre le tout dans un saladier. Pour la sauce, mélanger la crème et le raifort. Saler et poivrer selon votre goût! Verser la sauce sur la salade, mélanger et déguster!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai eu l'adresse de ton blog que je trouve très bien fait par mon amie Paulette. J'ai essayé ta recette de curry d'épinards et de pois chiches. C'est excellent, ma présentation n'était pas aussi bien réussie que la tienne sur la photographie. Le samedi matin, nous avons des producteurs locaux bio sur le marché d'Audresselles. Demain je vais essayé ta recette de la tourte aux épinards au saumon et chèvre frais avec les produits du marché.
J'habite Audresselles, c'est un village de pécheurs situé sur la côte d'opale entre Calais et Boulogne sur Mer. J'adore ma région, on peut y faire de belles promenades sur les falaises.
Je te communiquerai mon avis sur la tourte.
à bientôt pour d'autres commentaires sur ton blog.
Marie Claude d'Audresselles

Mélanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mélanie a dit…

Bonjour,
Je trouve cette recette de curry d'épinard pleine de saveurs moi aussi et pas trop longue à réaliser!
C'est super de consommer local!!