jeudi 6 mai 2010

Retour d'Autriche

Je suis rentrée hier d'Autriche, mon séjour s'est super bien passé. La conférence était très intéressante et m'a permis de prendre contacts avec beaucoup de personnes qui travaillent dans ma branche. Je suis très fatiguée, j'ai l'impression d'avoir vécu une semaine en 3 jours, les journées étaient tellement remplies!!!
J'ai ramené de ce séjour plein de bons souvenirs, des produits culinaires et 3 kilos en plus!!!
Le premier soir, j'ai dégusté un Schnitzel (porc pané) avec une sauce aux airelles et des pommes de terre et en dessert un Appfelstrudel avec de la glace à la vanille, le tout avec une bière.
Les autres jours, les repas étaient inclus avec la conférence et pas toujours très typique.
J'ai ramené des saucisses, des steaks de porc marinés, des gros haricots typique de l'Autriche, des lentilles jaunes (on ne les trouve pas chez moi), de la sauce aux airelles, des chocolats de la marque Zauter, des amandes enrobées de chocolat, des chocolats Mozart Kugeln et des petites Sacher Tarte (j'ai pris le dernier jour un chocolat au Sacher Café). Je vais mangé tout ceci avec parcimonie car je dois perdre ces 3 kilos pris pendant mon séjour. J'espère que demain j'aurai déjà perdu au moins 1 kilo! Le fait de changer de régime alimentaire induit une prise de poids rapide et une fois que l'on revient à la normale, ces kilos partent vite! Je n'ai pas ramené de bière car je la trouve meilleure en Allemagne (et nous allons en Allemagne au mois de Juin).
La ville de Graz où j'ai séjourné, est très sympa. On y circule très bien avec les transports en commun (tram, bus et train). Il n'y a pas grand chose à visiter mais c'est une ville où il fait bon vivre!

Aucun commentaire: