vendredi 21 mai 2010

Week end de Pentecôte et combinaisons alimentaires

Je part ce soir en week end de Pentecôte et n'est pas eu le temps de bien publier cette semaine! Je voulais montrer mon potager qui avance, le gilet reçu en début de semaine (cadeau de ma belle mère pour mon anniversaire à qui je dis merci). Je l'ai tout de suite mis et la taille est parfaite comme toujours. J'ai reçu aujourd'hui mon panier de fruits et légumes de chez Jojobio avec quelques plants pour mon potager que je vais planter ce soir avant de partir.
Nous partons 3 jours à Saou dans la Drôme près de Valence pour se ressourcer un peu car les semaines de travail sont difficile et les week end de travaux aussi.
Enfin, je me documente sur les combinaisons alimentaires des naturopathe pour une meilleurs digestion, j'expliquerai un peu le principe quand j'aurai bien tout assimiler!
A mardi, pour les photos du jardin, la photo du gilet, les photos du week end et le jour de pesée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai découvert sur ton site un commentaire d'un personnage se présentant comme un anti bio sous prétexte que les terres agricoles sont polluées par les pesticides. Moi, Je pense que si nous continuons à exploiter les terres comme nous le faisons, nos enfants hériterons d'une terre non productive et surtout laisserons les grandes firmes comme Monsanto produire des aliments dénaturés.
Je suis fier de voir que dans notre pays des personnes simples comme toi comprennent l'urgence de nos combats contre la mal bouffe. La découverte de ton site me donne la force de continuer notre combat et ensemble redonnerons à la terre toute ses valeurs.
José Bové défenseur de la mal bouffe

Mélanie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on ne commence pas à limiter l'emploi de pesticides et d'engrais chimiques, les sols seront de plus en plus polluer. Peut-être qu'il y a des traces de pesticides et d'engrais dans les produits bio que j'achète du fait de la pollution des sols mais au moins mes produits n'ont pas augmenté cette pollution!