mardi 25 mai 2010

Super week end dans la drôme, pesée du début de semaine!

Pour la pesée du jour, 52,5 kg à la balance ce matin, pas de quoi s'alarmer ni se réjouir!

Mais, nous avons passé un super week end dans la Drôme, pas de resto car il était complet pour les deux soirs alors nous avons improvisé avec ce que l'on avait! Le mieux c'était les apéros, une fois à la terasse d'un bar avec des bières bien fraîches et des arachides à décortiquer et une autre fois au camping avec un jus pomme griotte et du caviar d'aubergine.

Nous avons très bien grimpé, le premier jour à un site école et nous avons fait 8 longueurs! Et ensuite le soleil tappait trop!!! (enfin un peu de soleil!!)

Nous somme allé à la brasserie de Saou, Markus brasserie, si vous passez là bas aller acheter de cette bière, c'est un délice!

Et pour bien débuter la soirée, apéro à la terasse d'un bar avec Markus biere et arachides!

Le deuxième jour, nous avons fait une longue voie de 8 longueurs, assez difficile surtout niveau endurence! Voici un photo de la voie!
et une du botton à un relais de la voie!

Ensuite petit baignade au bord de la rivière!

Enfin apéro, diner, petite ballade dans le village et dodo jusqu'à 9h00 le lendemain matin!

Nous n'avons pas grimper hier car trop fatigué de notre "exploit de la veille", nous avons préféré rentrer à la maison pour profiter tranquillement de l'après midi!

Sur la route du retour, nous en avons profiter pour acheter des fruits et des légumes!

Nous avons achété des fraises et nous avons été déçu car elles étaitent beaucoup moins bonnes que celles que j'achètent chez Biocoop. Un petit goût acide amer chimique (engrais ou pesticides) et surtout peu de gout et pas de sucre alors je me suis empressé de les transformer en tartelettes aux fraises avec une crème patissière! Et cela pesse plutôt bien!

Pour la pâte, j'ai pris la recette de celle de la tarte banane noix de coco et voici la recette de la crème patissière!

Crème patissière (le recette provient du livre atelier bio)

pour environ 500mL de crème patissière

  • 500 mL de lait d'amande
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 20 g de crème de riz complet (crème de quinoa dans mon cas)
  • 20 g de fécule de pomme de terre

Récuperer les graines de vanille de la gousse. Faire chauffer le lait d'amande avec la gousse et les graines de vanille. Mélanger bien les oeufs et le sucre et faire mousser. Ajouter la crème de riz et la fécule et bien mélanger. Verser le lait chaud. Faire chauffer le mélange à la casserolle jusqu'à épaississement. Laisser refroidir et mettre au frigo.

Monter le tarte avec le fond de pate, la crème et les fraises (ou un autre fruit frais) Et dégustez! c'est frais, léger!

A partir d'aujourd'hui je teste le régime alimentaire avec association des aliments. Ce régime alimentaire permet de perdre du poids et de mieux digérer car il est entièrement basé sur la digestion des aliments. Je teste!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je me remet doucement de mes péripéties, et profite de tes recettes pour m'occuper à la maison. As tu acheté ton robot? Ou est ce le cadeau de la fête des mamans que tes boutchous t'offriront ?
merci pour tes recettes et à plus tard.
Paulette du 62