mercredi 21 avril 2010

La grève SNCF et la recette du Curry d'épinards et de pois chiches

Je commence à être très énervée à cause de la grève SNCF. En effet, pour des raisons économiques et écologiques, je vais au travail en train. J'ai donc un abonnement de train pour faire le trajet. Et depuis 2 semaines maintenant, aucun train. Je dois donc aller au travail en voiture. Et vendredi, pour ma réunion à Lyon, je dois aussi y aller en voiture. Bref!!! cela m'énerve!

Et voilà, après ce coup de gueule, une recette végétarienne de l'inde, inspirée d'un recette de Bio et Gourmands de Mars Avril.

Curry d'épinards et de pois chiches

pour 4 personnes:
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 400 mL de lait de coco
  • une petite boîte de pois chiches
  • 700 g d'épinards crues
  • 2 cc de jus de citron
  • sel et poivre
  • 3 cc de graines de cumin
  • 2 cs de curry (le mien n'est pas très fort)
Faire revenir à sec les graines de cumin et réserver. Faire chauffer l'huile et faire dorer l'oignon coupé en lamelles. Ajouter le curry et faire revenir 1 minute environ. Ajouter le lait de coco, les pois chiches et les épinards. Porter à ébullition, couvrir et laisser tomber les épinards. Les épinards cuits, ajouter le jus de citron et les graines de cumin. Faire évaporer un peu du liquide. Rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre. A déguster avec des naan chaud!
Le curry peut être un mélange d'épices qui diffèrent suivant les régions de l'Inde ou une feuille. Dans cette recette, il s'agit du mélange d'épices.

Aucun commentaire: