jeudi 1 avril 2010

Jour de congée, neige et soupe aux oignons

Aujourd'hui c'est jour de congée pour moi avec réception des matériaux pour les travaux des combles. Je pensais avancer mon potager mais ce matin quand je me suis levée il y avait 5 bons centimètres de neige et elle continue de tomber. Donc ce sera, cuisine, ménage et déneigement de l'allée.
Aujourd'hui la recette de la soupe aux oignons!

Soupe aux oignons
Pour 2 gloutons
  • 500 g d'oignons épluchés
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de farine
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 L d'eau
  • sel et poivre
  • gruyère rapé
  • pain de campagne grillé

Couper les oignons en lamelles pour faire comme une julienne. Faire chauffer l'huile dans un casserolle et y faire revenir les oignons. Ajouter l'ail emincé et la farine. Ajouter le cube et l'eau. Laisser mijoter 45 minutes. Je la fais toujours la veille car elle est meilleur réchauffée. Servir et ajouter sur la soupe du gruyère rapé qui va fondre et faire des fils hummm! Déguster avec du pain grillé.

C'est une bonne petite recette économique, peu calorique à condition de ne pas mettre trois tonnes de gruyère et réconfortante quand il neige dehors!!!

Aucun commentaire: