mercredi 7 avril 2010

Les galettes au céleri rave

Je fais beaucoup de sport, cela aide à me concentrer. Donc cette semaine, mardi c'est barre à terre, mercredi escalade, jeudi squash et vendredi escalade. Et ce week end, la météo annonce beau temps, j'irai bien faire un peu d'escalade dehors.
Cuisiner quand je rentre du "travail" me détend et me permet aussi de sortir de mon sujet. Hier, j'ai fait des galettes céleri rave, c'était délicieux!

Galettes céleri rave
pour 10 galettes


  • 1/2 céleri rave (celui de mon panier bio était énorme)
  • 3 petites pommes de terre rouge
  • 2 oignons cébettes
  • 3 cs de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 2 cc de farine
  • 2 cc d'herbes de provence
  • 70 g de parmesan râpé
  • sel et poivre
Raper le celeri rave et les pommes de terre finement. Emincer finement les oignons. Mélanger les 3 ajouter la crème fraîche, les oeufs, la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite les herbes de provence et le parmesan et enfin saler poivrer. Bien mélanger tous les ingrédients. Préchauffer le four à 210°C. Former les galettes à l'aide de cercle à entremet individuel sur une toile de cuisine qui passe au four. Cuire 25 minutes d'un côté puis les retourner et laisser cuire 10 minutes.
Mon panier bio de jeudi a été modifié, je ne vais pas avoir de patates douces mais du fenouil et du céleri branche. Je n'ai pas trop d'idée pour les utilisé. Je vais chercher sur le net!
Et une photo de mon levain après une journée d'activité sur mon plan de travail!

Rendez-vous demain pour le panier bio et la recette du celeri rémoulade sans mayonnaise!

Aucun commentaire: