jeudi 8 avril 2010

Mon panier bio et la recette du céleri rémoulade

Hier soir, je suis rentrée tôt avec un énorme mal de tête qui ne passait pas même après 2h au lit. Heureusement que mon mari est arrivé à mon secours avec une aspirine. Et hop en 30minutes c'était passé, le miracle!
Donc hier, j'ai juste fait un petit céleri rémoulade et mon mari a pris en charge les pâtes.

Céleri rémoulade
pour 2 personnes en entrée
  • 1/4 d'un très gros céleri rave
  • 2 cs de purée d'amandes blanches
  • 1 cc de moutarde à l'ancienne
  • 2 cc de moutarde
  • 2 cc de vinaigre de cidre
  • sel et poivre
  • 3 cs d'eau

Râper le céleri. A part, faire la sauce en mélangeant la purée d'amande, les moutardes et le vinaigre. Bien homogénéiser puis délayer avec l'eau. Enfin rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Incorporer le céleri râpé. Enfin, régalez vous.

Aujourd'hui, c'est la livraison de mon panier bio, il y a en tout 7 kg de fruits et légumes, le voici en photo:Il y a dedans: chou chinois, chou rouge, céleri branche, fenouil, des épinards, 1 salade verte, pommes et bananes. En plus, j'ai commandé 1 pain au pavot (je ne pensais pas que faire son pain maison était si simple), 6oeufs, 1 pot d'herbes aromatique, des gousses d'ail, des citrons et 1 chèvre frais.


Ce soir, j'ai des travaux à faire dans la maison mais je vais tout de même prendre le temps de faire un pesto alla genovese.

Aucun commentaire: