samedi 3 avril 2010

Mes achats et une recette fin de placard

Finalement, pour le poisson, j'ai pris des filets de cabillaud péchés et du saumon fumé "eco" le label écologique de Carrefour. Par contre, au rayon chocolat, j'ai craqué pour 2 plaques de chocolat non bio, la gourmandise!!! J'ai aussi trouvé une machine à pain à 35euros chez L**l. Je vais faire mon pain avec que des ingrédients bio dedans et peut être vais-je me mettre à faire mon levain, à voir par la suite!
La recette fin de placard et rapide:

Pâtes à l'ail

Pour un glouton et un moineau
  • 300g de pâtes type farfalle ou pene
  • 5 à 6 gousses d'ail
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 1 piment séché de cayenne
  • herbes fraîches (basilic, cébette cette fois ci pour nous)
  • parmesan râpé

Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, éplucher et couper en lamelles l'ail et le piment en tous petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans un wok, ajouter l'ail et le piment. Faire revenir en prenant garde que l'ail ne brûle pas. Ajouter les herbes fraîches. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans le wok. Servir avec du parmesan et du pain.

J'ai commandé mon panier bio pour la semaine prochaine et il y aura dedans:

  • chou chinois (chouette du chou à la japonaise en perspective)
  • chou rouge (je pense à une salade de chou rouge et à du chou rouge à l'allemande)
  • épinards (pourquoi pas une tourte)
  • patates douces (grillées au four et pourquoi pas en gâteau)
  • une salade verte
  • bananes (peut être un gâteau banane flambée noix de coco)
  • pommes

Aucun commentaire: