lundi 12 avril 2010

La pesée du lundi et le pesto aux épinards

Aujourd'hui, c'est Lundi. Qui dit Lundi, dit jour de pesée pour la motte. 51,2 kg ce matin à la balance, c'est bon la stabilisation continue.
Mais gare à cette semaine sans mon botton, il va falloir cacher le chocolat qui me sert de réconfort quand je suis seule. J'ai tous les légumes de mes paniers bio pour me régaler alors j'espère que je ne vais pas me laisser aller avec le chocolat!
En plus j'ai un programme bien charger pour mes soirées, lundi c'est jardinage, mardi soirée en ville avec jeux de société, mercredi shopping pour me trouver des vêtements pour aller à la conférence où je présente un article et jeudi soirée repos et cuisine. Et vendredi, mon botton rentre tard!
Le sport, je le ferais le midi, mardi piscine, mercredi squash, jeudi badminton et le vendredi c'est le jour du pique nique avec ma maman, chouette comme semaine! Lundi, c'est repos avec jardinage, j'ai désherbé ma serre. D'ailleurs, voici ma serre en photo.
Et dedans, mes petites salades qui poussent et seront bientôt bonnes à dévorer. Hier soir, j'ai fait une petite recette rapide de pesto aux épinards, j'avais gardé 50 g des épinards de mon panier.

Pesto aux épinards
pour un saladier de pâtes (environ 200 g de pâtes crues)
  • 50 g d'épinard frais
  • 15 g de noix
  • 15 g de pignons de pin
  • 1/2 gousse d'ail (j'en avais mis une entière et on sentait trop le goût de l'ail)
  • 1/2 chèvre frais (50 g de ricotta fait l'affaire mais j'en avais pas alors on fait avec ce que l'on a)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel

Mixer dans un blender l'ail, les noix et les pignons. Ajouter les feuilles d'épinards crues et le sel et mixer. Ajouter le chèvre et mixer. Ajouter l'huile et bien mixer jusqu'à obtenir la texture d'un pesto alla genovese. S'il est bien mixé, il n'y a plus de morceaux de feuilles d'épinards.

Et ce soir, je me fait une petite poêlée céleri branche et pommes de terre! Et ensuite soirée télé devant Closer.

3 commentaires:

Sylvette BOEHM a dit…

Bonne idée de faire le pesto avec les épinards.
C'était bon?

Sylvette BOEHM a dit…

Il y a 2 salades déjà bien grosses!
Plus grosses que les miennes en tous cas.

Mélanie a dit…

Le pesto aux épinards était super bon mais un peu trop aillé.