lundi 26 avril 2010

Jour de pesée, un week end ensoleillé et la recette du moelleux aux navets

Aujourd'hui, c'est lundi, jour de pesée, 52,1 kg à la balance Arghh! Tous les excès se font sentir.
Au moins, je sais d'où viens ce kilo pris. Alors, je fais une semaine super light sans dessert le midi et le soir et sans apéro. Et pour me motiver, j'aurai le droit à un dessert le soir du jour où la balance m'indique 51kg.
La semaine prochaine, je vais à une conférence à Graz en Autriche, ce n'est pas à ce moment là que je vais faire attention! Alors, cette semaine je prépare ma présentation orale et mon corps aux excès.

Ce week end a été très chargé avec de l'escalade samedi et dimanche. Samedi, grimpette au rocher du Fayet près de Sallanche, quelques voies faciles, histoire de se réhabitué bien les pieds au rocher après l'hiver. Voici une photo du Botton!



Et Dimanche, un peu de route pour rejoindre le super site de Cormot vers Chalon sur Soâne et Autun.

Une journée magnifique avec un beau soleil dont nous avons quelques marques ce lundi! Nous avons bien profités de ce beau week end.
Nous n'avons pas avancé dans nos travaux ce week end mais le Botton a branché le récupérateur d'eau de pluie pour le potager et j'ai planté des haricots, des betteraves et des navets. Le potager n'attend plus que les plants de tomates, poivron, aubergine, concombre et courgette que je vais acheté chez Jojobio pour la semaine prochaine.
J'ai testé une super recette avec les navets pour utiliser mon levain car je n'avais pas besoin de faire du pain et beaucoup de levain! Cette recette était tellement bonne que je n'ai pas de photos!

Moelleux renversé aux navets
pour un moule à manqué
  • des petits navets coupés en 2 pour couvrir le fond du moule
  • 300 g de levain 100%
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre + 10 g pour le fond du moule
  • 50 g de graines de courge
  • 100 g de farine
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • sel et poivre
  • 2 cs de sucre

Cuire les navets à la vapeur. Mélanger le levain, les oeufs, les graines, la farine, le bicarbonate puis saler et poivrer. Bien mélanger et ajouter le beurre fondu. Mettre le sucre et les 10 g de beurre en petits morceaux au fond du moule et ajouter la préparation. Cuire 30 minutes à 180°C.

Aucun commentaire: