mardi 20 avril 2010

Jardinage et la croûte au chou rouge

Aujourd'hui, c'était jour de congé pour le motte pour cause de réception de matériaux (isolants et plaques de plâtre). En attendant, j'ai profité des rayons du soleil de printemps et j'ai jardiné.
J'ai passé en tout 6 fois la moto bineuse et 7 fois le râteau pour obtenir un sol pour planter avec validation du Botton. J'ai donc pu planter 4 rangées:
  • rangée 1 radis de 18 jours
  • rangée 2 mesclun et roquette
  • rangée 3 blettes et oignons nouveaux
  • rangée 4 feuilles de chêne à couper et batavia

Je vais mettre des photos de la poussée et de l'évolution du potager. Je vais commencer à faire mes plants de tomates, choux et potimarron. Je vais mettre les graines dans des jardinières dans la maison. Quand les plants commenceront à sortir, je les mettrai dans des godets.
L'isolant et les plaques de plâtre sont rentrés bien au chaud au garage. La suite des travaux pour le week end prochain.
Et enfin la recette de la croûte au chou rouge!

Croûte au chou rouge

pour un moule à tourte
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1/2 chou rouge
  • 1 pomme
  • 2 cs de vinaigre de vin
  • 150 g de flocons d'épeautre
  • 300 mL de lait de riz
  • 80 g d'emmental râpé
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
Emincer l'oignon et le chou rouge en fines lamelles. Faire revenir dans un wok avec l'huile. Ajouter la pomme coupée en morceaux. Verser le vinaigre, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le chou soit cuit. Mélanger les flocons et le lait. Lorsque le lait est totalement absorbé, ajouter l'oeuf et l'emmental. Mélanger bien et saler, poivrer. Verser ce mélange dans un moule à tarte et couvrir avec le chou. Enfourner pour 25 minutes à 180°C.
Vous pouvez la servir seule ou en accompagnement de saucisses.

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Pour tes plants il vaut mieux les faire de suite dans les godets.
Tu mets 1 ou 2 graines par godet.
C'est bien mieux pour le repiquage et ton plant souffre moins.