mardi 6 avril 2010

Pain échalotes, ail et basilic et faire son levain

Aujourd'hui, pas de course à pied du mardi pour moi car les travaux cela crève. Je vais donc passer chez S*****z faire le plein d'articles pour faire mon pain et mes brioches.
Hier, j'ai fait un pain échalotes, ail et basilic frais. Il sentait super bon quand il a cuit!!

Pain échalotes, ail et basilic frais


Ce devait être un pain ail et basilic frais mais il ne me restait que 2 gousses d'ail, pas assez pour parfumer un pain de 1kg. J'ai donc ajouté les échalotes et ce ne fut pas une mauvaise idée!
  • 350 mL d'eau
  • 2 cc de sel
  • 200 g de farine de maïs
  • 300 g de farine de blé T80
  • 25 g de levain d'épeautre sec
  • 2 gousses d'ail réduites en purée
  • 2 échalotes finement émincées
  • 10 feuilles de basilic frais émincées
Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre de l'énumération et mettre le programme pain complet de 1 kg avec sélection doré max et lancer le programme. La présence du basilic n'est pas indispensable, on ne le sent presque pas.
Avec ce qu'il me reste de basilic, je vais faire un pesto alla genovese pour Jeudi soir.
Aujourd'hui c'est le premier jour de vie de mon levain maison!

Jour 1: j'ai mélanger dans un pot en verre 50 g de farine de seigle avec 50 mL d'eau.
Après tous les abus de chocolat du week end de Pacques, j'essaie de faire une semaine sans chocolat (à part le pain au chocolat du matin à finir!).
Après discussion avec une de mes collègues qui m'a exprimé son mécontentement face au confort du futon. J'ai regardé pour acheter juste un cadre de lit mais qui soit bas, et j'ai trouvé mon bonheur sur le site de c****il scan****ve. Et j'ai trouvé un lit avec couchage de 140*200 cm avec une hauteur de 30 cm et qui ne coûte que 100 euros.

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Je le trouve très bien ce lit: sobre et élégant.
Mais je croyais que tu le voulais en noir; à moins que tu envisages de le peindre.