jeudi 15 avril 2010

Le panier bio et la recette du pesto de roquette

Aujourd'hui, c'est le jour de livraison de mon panier de fruits et légumes bio avec :
salade verte, betteraves crues, blettes, navets nouveaux, endives , kiwis et pamplemousses.


En plus, j'ai commandé un chèvre frais et des oeufs.
Je ne vais plus commander par mon panier bio car le panier est 7 euros plus chère que par Jojobio et en plus les fruits sont souvent trop mûres. Verdict demain pour savoir si je ne commande plus que par Jojobio car demain c'est livraison de panier Jojobio.
Ce soir, je me suis fait un pesto de roquette dont voici la recette:

Pesto de roquette
pour 2 personnes

  • 50 g de roquette
  • 20 g de noix
  • 1/2 gousse d'ail
  • 2 petits saint moret au chèvre (du chèvre frais ou de la ricotta vont très bien aussi)
  • sel
  • 2 cs d'huile d'olive (une bonne huile d'olive, c'est meilleure!)
Mixer l'ail avec les noix dans un blender. Laver la roquette et bien la sécher. Ajouter la roquette dans le blender et mixer jusqu'à ce que la roquette soit réduite en petits morceaux. Ajouter le saint moret et mixer. Ajouter l'huile et mixer jusqu'à obtenir une consistance de pesto. Ajuster l'assaisonnement avec du sel. Savourer avec des pâtes al dente. Ou bien tartiner sur une tranche de pain grillé, c'est délicieux aussi.
Demain, mon botton rentre à la maison et je vais faire des lasagnes au chou chinois.

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

J'ai fait le pesto de roquette.
comme je n'avais pas de fromage frais j'ai mis de l'huile d'olive et du parmesan.
Quel délice!
On s'est bien régalés.
Merci pour cette idée de remplacer le basilic par un autre légume vert.