mardi 13 avril 2010

La poêlée céleri branche pommes de terre

Aujourd'hui, programme chargé pour moi avec piscine ce midi et sortie ce soir. Je vais jouer à des jeux de société dans un bar, sympa comme concept pour ceux qui adore les jeux de société!
Voici une petite recette qui m'a permis d'utiliser la moitié de mon céleri branche. Au préalable, j'ai retiré les feuilles pour les faire sécher sur ma cheminée, je peux maintenant m'en servir comme herbes aromatiques dans un jus de tomates par exemple.

Poêlée céleri branche pommes de terre
Pour 2 repas de motte

  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1/2 céleri branche
  • 2 grosses pommes de terre
  • sel et poivre

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un wok avec l'huile d'olive. Ajouter le céleri coupé en morceaux et faire revenir. Saler, poivrer et ajouter les pommes de terre coupées en morceaux. Ajouter de l'eau et laisser mijoter. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire pour que la poêlée ne brûle pas. Une fois les pommes de terre cuites, faire évaporer le restant d'eau. Il ne reste plus qu'à se mettre à table.

Et demain, la recette du pain de mie pour MAP, très utile quand on aime les croques tofu.

Aucun commentaire: