dimanche 11 avril 2010

Les travaux, les paniers de légumes, l'après shampoing maison et la recette de la tourte aux épinards, saumon et chèvre frais

Bilan des travaux du week end: on a posé notre VMC hygrométrique dans la salle de bain, raccordé l'évent des toilettes et j'ai rattaché 1 rangée de plaque de plâtre. Et donc pu ajouter une rangée de laine de verre.



Je voulais en faire plus mais la perceuse est tombée en panne de batterie. Je finirais donc probablement le week end prochain.
Et ce midi, nous nous sommes régalés avec une tourte épinards, saumon et chèvre frais

Tourte épinards, saumon et chèvre frais

pour une tourte

Précuire le fond de pâte 30 minutes à 180°C. Cuire les épinards dans un wok. Jeter l'eau rendu par les épinards. Cuire le saumon avec du sel et du poivre et l'émietter. Battre les oeufs en omelette avec du sel et du poivre. Ajouter la crème, les épinards coupés grossièrement et le saumon. Verser sur la pâte. Parsemer de morceaux de chèvre frais.

Après les travaux, une bonne douche est nécessaire et j'ai testé aujourd'hui l'après shampoing fait maison.

Après-shampoing

  • 1 cc de miel
  • 75 mL d'eau
  • 1 cc de vinaigre de cidre

J'ai mélangé tous les ingrédients dans un pot de confiture vide. Ainsi, je trempe mes cheveux dans le pot. Et c'est génial, les cheveux sont doux et facile à démêler. Par contre, la prochaine fois j'ajoute de l'huile essentielle de lavande car j'avais l'impression de me laver avec la sauce salade!

J'ai aussi commandé mes panier de fruits et légumes de la semaine, livraison prévues jeudi et vendredi!

1 commentaire:

Sylvette BOEHM a dit…

Trop marrant la réflexion: "J'avais l'impression me laver les cheveux avec la sauce salade"

Bon moi ce n'est pas encore gagné de tremper mes cheveux dans un bocal!