vendredi 9 avril 2010

Le panier de Jojobio, la recette du pesto et l'échec de mon levain

Aujourd'hui, c'est le jour de livraison du panier de Jojobio:
Il y a dedans: une énorme batavia, de la roquette, 2 bottes de radis, des navets, des pommes de terre, des endives et des kiwis.

J'ai pris en plus des poires et des oignons. Mais Jojobio a fait une petite erreur dans ma commande et c'est devenue des échalotes et des oignons (échalotes qui ont l'air délicieuse). Le panier de fruits et légumes bio livré au boulot j'adhère! Par contre, j'ai commandé 2 paniers ce qui me fait en tout 15 kg de fruits et légumes pour la semaine alors que mon homme n'est pas là. Comment elle va faire la petite motte pour manger tout cela? Heureusement qu'il y a des navets et des pommes de terre qui se garde!!

Mon levain ne donne rien, aucune fermentation et aucune odeur, je vais donc tenter une autre recette avec du miel!

et enfin la recette du pesto pas à pas

Pesto alla genovese

pour 4 personnes
  • 25 g de pignons de pin
  • 25 g de noix (la recette originelle ne contient que des pignons mais au prix des pignons je fais un mix noix pignons)
  • 2 grosses gousses d'ail (pour ceux qui aime l'ail sinon 1 suffit)
  • 1 beau bouquet de basilic lavé et séché
  • sel
  • 70 g de parmesan
  • huile d'olive (une bonne huile donne un meilleur pesto, j'ai pris le reste d'une bouteille ramenée de nos vacances en Sardaigne)

Mixer les pignons, les noix et l'ail. Ajouter les feuilles de basilic (pas les branches, j'ai essayé une fois avec les branches et ce n'est pas bon!) pour couvrir le mélange et ajouter un peu de sel. Mixer. Ajouter le reste des feuilles et un peu de sel et mixer.

Couvrir d'huile. Il faut que le mélange devienne comme sur la photo suivante avant d'ajouter le parmesan.

Ajouter le parmesan. Si le mélange est trop pâteux, il faut ajouter de l'huile. Gouter et saler si nécessaire.

Régalez-vous! Avec des pâtes fraîches maison c'est encore meilleur!

Je vais cuisiner la féra du lac que ma maman m'a ramené ce midi d'un pecheur du Lac d'Annecy.

Aucun commentaire: